Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'univers de la BNette

C'est une histoire un peu banale mais comme l'histoire elle finit mal

Page principale

Vivre et travailler ?

BN a fait un bref récapitulatif de l'année qui vient de s'écouler sur son joueb. Ça parle forcément de cours, mais heureusement pas seulement. Pour la partie grandes vacances, il aborde son boulot d'été, bah en repensant à l'été, moi je me demande le lien qu'il y a entre la vie et le travail...

Vivre c'est quoi aujourd'hui ? Travailler ?
On a la chance d'avoir les 35H, oui bon c'est bien, c'est vrai, ça laisse plus de temps pour les loisirs. Je n'ai peut-être pas l'habitude du monde du travail, mais ce que je vois autour de moi, et le peu que j'ai vécu, c'est qu'on se lève, on va travailler, on rentre en catastrophe entre midi pour manger, on repart, retravaille, le soir on rentre, on mange, et on regarde la télé ou on va à l'ordi, un truc qui fatigue pas trop, mais qui n'apporte pas grand chose non plus. Il y a juste les week end où il y a un peu de temps pour soi.
Pour vivre, se nourrir, payer les factures, etc, il faut donc travailler. Bon, soit.
Mais pour moi, vivre, même si ça implique le travail, ce n'est pas voir pendant 35H par semaine les têtes de con qui bossent avec moi, qui ragottent de tous les côtés et rigolent pour n'importe quoi. Rien à foutre de ceux à qui on est obligé de dire bonjour, tout ça par politesse, et pour garder une bonne ambiance dans l'entreprise ou autre. J'arrive pas à m'imaginer passer 47 semaines de l'année avec des gens qui me sont imposés par mon travail.
Je veux passer mon temps avec les gens que j'aime. Ça n'empèche pas le travail, mais je ne peux pas concevoir ce qui se passe maintenant avec BN, départ 7h15, retour crevé à 18h30, c'est trop long, j'arrive pas. Alors là pour l'instant ça va, soit je suis seule à l'appart pendant ce temps, soit je suis avec Nataly, mais le jour où je bosserai, je ne pense pas que ça ira...
On verra bien, en tout cas pour moi, vivre c'est avec ceux que j'aime, de ce point de vue c'est assez limité, puisqu'à part BN je n'aime personne, mais bon... Je veux pas être séparé de ça.

Ecrit par Bnette, le Dimanche 30 Décembre 2007, 22:24 dans la rubrique "Juste moi".

Repondre a cet article

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Quelques pages du passé